Pourquoi créer du contenu sur son site internet quand on est un CGP ?

05/02/2020
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Pourquoi faire du contenu quand on est un CGP ?

 

• Pour légitimer votre valeur ajoutée et votre expertise de conseil.

• C’est aussi et surtout un prétexte qualitatif pour rester en contact régulier avec vos prospects et avec l’ensemble de votre portefeuille client. Vous pourrez ainsi relayer votre contenu régulièrement via une newsletter et alimenter vos pages réseaux sociaux de contenu pertinent.

• De plus, la création de contenu vous permet de développer votre référencement naturel.

 

Comment créer efficacement du contenu ?

 

Pour qu’il soit prolifique, votre contenu doit captiver et convertir votre audience.

Pour cela, vous devez vous assurer que le contenu que vous allez relayer est actuel : Votre secteur d’activité est en constante évolution. Vous devez donc toujours proposer un contenu actualisé et à la pointe des dernières réglementations, et opportunités pour vos clients.

Mais il doit aussi être accessible : vous devez vulgariser ou atténuer au le jargon trop technique qui donne une impression de flou et qui n’inspire pas confiance.

 

Quelles solutions pour créer du contenu si on n’a ni le temps, ni les compétences pour le faire soi-même ?

 

La création de contenu est chronophage, si vous vous en occupez vous-même, et elle est très chère si vous souhaitez la déléguer. À titre d’exemple, la rédaction d’un article par un freelance coûte en moyenne 700€. Et quand on sait qu’il est nécessaire de publier régulièrement pour avoir un réel impact, l’addition devient très vite salée.

L’autre solution, est d’opter pour la stratégie de la curation de contenu, c’est à dire que vous allez relayer des articles que vous trouvez pertinents mais l’inconvénient est (1) qu’il vous faut trouver le temps de chercher du contenu intéressant et accessible (suffisamment vulgarisé) pour vos cibles, et (2), votre audience se retrouvera dans un écosystème qui n’est pas le vôtre et aura très vite oublié que le contenu venait de vous. Vous ne bénéficierez donc pas de la légitimité d’expert recherchée en publiant des actualités métier.

 

Pourquoi confier la création de votre contenu à Actusite ?

 

1. Des experts de la profession et du digital :

 

Depuis plus de 7 ans, nous travaillons au contact direct professionnels du patrimoine, notre force est de leur proposer des solutions de communication digitale toujours en phase avec les spécificités de leur métier.

 

2. Un service clé en mains :

 

Notre prestation est claire et sans surprises. Il n’y a aucun surcoût et vous pouvez profiter pleinement et sereinement d’un service de communication digitale clé en mains.

3. Un accompagnement permanent :

 

Pour créer votre contenu, nous faisons appel à des journalistes professionnels et expert de votre secteur d’activité.

 

4. Des mises à jour et optimisations constantes :

 

L’avantage d’un abonnement mensuel est que vous bénéficiez toujours des dernières évolutions techniques que nous développons régulièrement pour améliorer la qualité de votre infrastructure digitale.

 

5. Un tarif accessible :

 

Conscient de la réalité de l’activité des conseillers indépendants en gestion de patrimoine, nous nous engageons à proposer des prestations à un tarif accessible et juste.

 

6. Un service recommandé par les principaux syndicats :

 

Nous sommes partenaires des principaux syndicats de la profession qui nous recommandent et ont confiance dans notre capacité à accompagner les professionnels du secteur au mieux.

 

Vous souhaitez en savoir plus, prenez rendez-vous en 2 clics avec un avec un membre de l’équipe !

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