Les visios pour continuer à communiquer !

18/03/2020
Thumbnail [16x6]

Vous ne pouvez plus voir clients en physique ? Vos rendez-vous sont annulés ? Vous vous demandez comment vous allez pouvoir continuer votre activité ? Mais connaissez-vous les outils digitaux existant pour résoudre ce problème ?

 

Plusieurs logiciels existent actuellement pour continuer à communiquer avec ses collaborateurs et clients.

 

Certains professionnels télétravaillent avec le MacBook ou le PC portable de leur entreprise, donc l’installation de nouveaux logiciels peut parfois être bloqué.

La meilleure solution est d’utiliser des services de visioconférence qui n’obligent pas à télécharger un logiciel et qui fonctionnent avec un navigateur internet.

Pour cela, il y a les versions gratuites de Hangouts ou U Meeting ou encore Skype pour le web.

 

Google Hangouts est un service de messagerie instantanée. Vous pouvez discuter avec vos contacts à deux ou en groupe (10 contacts maximum), insérer des emoji, partager des photos, ou encore effectuer des appels vidéo.

 

Nous allons vous expliquer comment utiliser le service Hangouts dans sa globalité sur ordinateur. Vous devez bien sur posséder un compte Google.

 

 

  • 1ère étape : Se rendre sur Google+ et cliquer sur la petite icône Hangouts. Vous arrivez sur la page de Google Hangouts.
  • 2ème étape : Vous pouvez ensuite décider si vous voulez lancer un Appel Vidéo, un Appel Téléphonique ou Message.
  • 3ème étape : La connexion, vous devez avoir un compte Google.
  • 4ème étape : Vous êtes dans la page d’appel. Vous devez préalablement accepter que le site utilise votre micro et votre webcam sinon on se vous entendra pas ou on ne vous verra pas. Ensuite, il vous suffit juste de copier le lien de partage et de le partager aux personnes avec qui vous devez être en réunion.

 

Un autre logiciel est Skype pour le web. Cela fonctionne sur le meme principe que Google Hangouts.

 

 

  • 1ère étape : Se rendre sur le site de Skype et sélectionner en haut à droite « Utiliser Skype en ligne ».
  • 2ème étape : La connexion, vous devez avoir un compte Microsoft.
  • 3ème étape : Vous êtes dans la page d’appel. Vous devez préalablement accepter que le site utilise votre micro et votre webcam sinon on se vous entendra pas ou on ne vous verra pas. 
  • 4ème étape : Vous pouvez choisir quel mode d’appel, ici c’est Réunion, ensuite, il vous suffit juste de copier le lien de partage et de le partager aux personnes avec qui vous devez être en réunion.

 

Une autre alternative est d’utiliser WhatsApp (en téléchargeant l’application sur le Store de votre mobile) ou les appels vidéos depuis votre mobile.

 

Voilà nos logiciels pour continuer à communiquer par vidéos sans être au bureau. 

Vous pouvez nous poser vos question ou nous demander des conseils pour être en télétravail par mail à : support@actusite.fr.

 

On se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article. À bientôt.