Le partage de documents !

23/03/2020
Thumbnail [16x6]

Comment partager simplement un ou plusieurs fichiers numériques avec ses collaborateurs ? Le partage de documents est essentiel pour une entreprise. Mais connaissez vous les outils digitaux pouvant faciliter ces échanges ?

 

Google Drive

 

Ce service de Google est un incontournable pour stocker et partager vos documents.

Google dispose de son propre traitement de texte (semblable à Word), son propre tableur (semblable à Excel), son propre outil de création de diaporama, et caetera et caetera. Une suite extrêmement pratique pour la création de compte-rendus ou tout autre tâche qui nécessite une réflexion et une rédaction à plusieurs. 

Il suffit seulement de glisser-déposer sur la fenêtre de votre navigateur pour que vos documents soient sur la plateforme.

Les fonctions de partage sont toutes aussi simples, d’un clic vous pouvez obtenir un lien ou un QR code à envoyer aux personnes avec lesquelles vous voulez partager un document.

Google Drive permet de gérer facilement les autorisations. Les destinataires pourront si vous le souhaitez uniquement lire le document ou alors le modifier ou le commenter et bien sur le télécharger.

 

Dropbox

 

Dropbox est un autre service de partage de document en ligne connu. Ce service offre 2 Go gratuits pour démarrer mais vous pouvez très facilement passer à 16 Go gratuits.

D’un clic vous pourrez partager un fichier ou un dossier complet via une url unique. Dropbox permet de gérer simplement les autorisations de partage. Vous pouvez aussi protéger un fichier avec un mot de passe et définir un délai d’expiration.

 

WeTransfer

 

Voici un autre service très utilisé pour partager des fichiers en ligne. Son succès WeTransfer le doit à sa facilité d’utilisation et à sa vitesse de téléchargement. 

WeTransfer dans sa version gratuite ne propose pas de stocker vos documents. Il permet simplement d’uploader un ou plusieurs fichiers pour les partager avec une ou plusieurs personnes. Vous pouvez uploader des fichiers pouvant aller jusqu’a 2 Go. WeTransfer vous proposera soit un lien soit la possibilité d’envoyer directement un mail via la plateforme aux destinataires.

 

Smash

 

C’est le service français peu connu du partage de fichiers en ligne. Il n’y a pas de limite de taille de fichiers, ce qui est unique dans le monde. Les destinataires peuvent prévisualiser les fichiers avant de les télécharger. Et ce service est conforme au RGPD, donc sécurisé, ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres outils digitaux présentés précédemment.

Il y a trois offres dont deux payantes. Mais la version gratuite est déjà bien utile. Le plus des versions payantes c’est la disponibilité des transferts pendant 1 an. 

 

Maintenant à vous de faire votre choix pour le service qui correspondra le plus à votre entreprise et vos besoins ! 

 

Vous pouvez nous poser vos questions ou nous demander des conseils pour être en télétravail par mail à : support@actusite.fr.

 

On se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article. À bientôt.