La gestion d'équipe !

27/03/2020
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Tous au long de la vie d’un projet il faut savoir le gérer ainsi que ses équipes ? Mais connaissez vous les outils digitaux permettant cela ?

 

Trello

 

Trello est un outil visuel gratuit très populaire, idéal pour organiser et suivre tous types de projets. Il repose sur la méthodologie Kanban qui consiste à déplacer toute tâche planifiée le long d’une série de « cartes » personnalisables. Trello peut être connecté à plus de 100 outils clés.

Beaucoup de raccourcis sont possibles à partir du clavier. Besoin d'attirer l'attention d'un autre membre du tableau ? Vous pouvez le mentionner dans un commentaire de carte et il recevra une notification. Là aussi, la saisie automatique vous permet de commencer à taper "@" et apparaissent des suggestions de nom.

Vous pouvez faire glisser plusieurs fichiers de votre bureau sur une carte pour les télécharger. C'est très pratique si vous souhaitez partager des captures d'écran, des images ou des documents qui requièrent la collaboration de toute l´équipe. Vous pouvez également faire glisser des images d'autres sites Web sur vos cartes.

Vous pouvez aussi télécharger des fichiers directement à partir de vos comptes Dropbox et Google Drive. Ouvrez une carte, cliquez sur "Joindre un fichier ..." dans la barre latérale, puis sélectionnez "Dropbox" ou "Google Drive". Connectez-vous à votre compte si vous ne l'avez pas déjà fait et sélectionnez vos fichiers. Et voilà ! Vos fichiers sont partagés avec tout le monde.

Et encore ce n’est pas tout, il y des dizaines de choses à faire avec cet outil.

La version gratuite est amplement suffisante. Mais avec la version payante, beaucoup de choses sont possible.

 

Paymo

 

Paymo est un outil complet qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises, avec des outils pour gérer un projet, du brief à la facturation, avec un ensemble d’outils qui couvrent la gestion de projet, la collaboration, le suivi du temps, la gestion des équipes, les feuilles de temps et la comptabilité.

L’exécution du projet est couverte de manière robuste par une solide fonctionnalité de gestion des tâches qui permet d’informer facilement vos collaborateurs au moyen de tâches qui peuvent être modélisées et définies en fonction de la durée des tâches et des heures prévues au budget pour l’accomplissement de la tâche. Vous pouvez ajouter des fichiers aux tâches, les commenter et créer des dépendances entre elles. De plus, il prend en charge l’assignation de tâches multi-utilisateurs, de sorte que plus d’une personne peut être tenue responsable !

Le planning du projet fait partie intégrante de Paymo. Vous pouvez créer des jalons de projet et il a un générateur de chemin critique intégré pour que vous puissiez voir les tâches qui retardent un projet, et la dernière limite à laquelle chaque activité peut commencer et finir pour garder le projet sur les rails. Paymo génère des diagrammes de Gantt pour illustrer les dates de début et de fin ainsi que les éléments sommaires des projets.

Paymo a quelques ajouts et intégrations utiles. Paymo pour mobile et bureau vous permet de suivre le temps avec une application dédiée qui peut analyser l’activité de votre bureau pour l’affecter automatiquement à un projet. Avec l’intégration de Zapier, vous pourrez connecter Paymo à plus de 500 applications.

 

Timezone

 

Beaucoup de petites équipes travaillent maintenant à distance, au moins une partie du temps. Si votre équipe travaille depuis différentes zones géographiques, il peut être difficile de savoir l’heure qu’il est pour chacun et de s’organiser, surtout si les membres de votre équipe voyagent fréquemment. Timezone est un outil simple qui vous dit rapidement l’heure qu’il est pour chacun des membres de votre équipe. Vous pouvez facilement garder une trace visuellement. Vous pouvez sauver le lien en favori et vous y référer quand vous en avez besoin.

 

Nous avons finis de vous présenter les outils digitaux pour gérer votre équipe et vos projets.

Vous pouvez nous poser vos question ou nous demander des conseils pour être en télétravail par mail à : support@actusite.fr.

 

On se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article. À bientôt.