Générer facilement des leads grâce aux réseaux sociaux

30/09/2020
Thumbnail [16x6]

Il n’y a pas mille raisons au recours à une stratégie d’acquisition : vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires.

Mais pourquoi la publicité digitale ?

Aujourd’hui pour un CGP, la stratégie d’acquisition de client consiste principalement à se faire recommander par ses clients, à participer à des événements de networking, à faire de la prospection via des flyers dans les boîtes aux lettres ou des encarts dans les magazines professionnels. Cependant, ces moyens sont relativement onéreux et offrent moins de précision en termes de ROI.

Nous pensons donc qu'il est plus efficace pour les CGP de concentrer leurs efforts sur Facebook et LinkedIn car :

Par rapport à la publicité traditionnelle, la publicité digitale vous permet d'atteindre une cible élargie et à moindre coût. Surtout, vous avez la possibilité de générer des leads directement grâce à ces investissements.

Sur Linkedn, vous pouvez capitaliser sur un ciblage par métier pour cibler des entreprises et proposer des offres les plus business possible.

Sur Facebook, compte tenu des options de ciblage, en tant que CGP, vous devez garder à l’esprit que votre publicité doit être suffisamment spécifique pour que, malgré le ciblage moins précis, vous puissiez attirer l’attention des personnes véritablement intéressée et pas des simples curieux.

 

generer-leads-reseaux-sociaux-cgp

 

Conseiller en Gestion de Patrimoine : Générez des leads grâce aux réseaux sociaux

Téléchargez le guide en complétant le formulaire ci-dessous et découvrez comment « générer des leads grâce aux réseaux sociaux. »

En téléchargeant ce document, j'autorise Actusite à m'envoyer d'autres contenus pédagogiques similaires.