Pourquoi avoir une page professionnelle sur LinkedIn ?

02/11/2020
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Qu'est-ce que LinkedIn ?

 

LinkedIn a fait son apparition en 2002 et sa communauté ne cesse de grandir. En France, LinkedIn compte 20 millions de membres et plus de la moitié d’entre eux sont actifs tous les mois. En moyenne, ce sont plus de 2 millions de membres qui sont actifs quotidiennement. 
LinkedIn est le réseau social par excellence du monde professionnel. Grâce à ce réseau, vous apportez une valeur ajoutée à vos produits et services, vous montrez votre expertise, vous créez votre réseau professionnel, vous pouvez trouver de nouveaux collaborateurs, partenaires et bien sûr de nouveaux clients.
 

Les avantages d'une page professionnelle sur LinkedIn

 

Augmenter votre visibilité

Comme tous les leviers digitaux, LinkedIn vous aide à faire croître votre réseau professionnel et donc votre visibilité en ligne. 
Ne pas avoir de page sur LinkedIn peut même vous desservir. Vous le savez, aujourd’hui tout le monde effectue une recherche sur Internet avec d’acheter un produit ou un service. Si l’internaute ne vous trouve nulle part, cela ne va pas le rassurer. 
 

Communiquez sur les actualités de votre entreprise

LinkedIn est un espace sur lequel vous pouvez mettre en avant votre activité. Partagez-y vos actualités (présence sur un événement, lancement d’un nouveau produit et/ou service…)
En publiant du contenu d’actualité vous humanisez votre entreprise. Dans un monde où le digital prend de plus en plus de place, il est important de montrer un visage humain.
 

 

Trouver de nouveaux clients

LinkedIn bénéficie d’un effet viral, comme tous les réseaux sociaux. La communication sur celui-ci ne doit donc pas être négligée.
Avec 20 millions de membres sur LinkedIn, vous pouvez bénéficier d’une visibilité exceptionnelle pour faire connaître vos produits à des internautes qui sont concernés par votre secteur d’activité.
 

Suivez vos statistiques

Être présent sur les réseaux sociaux signifie aussi suivre ses statistiques pour améliorer la performance de votre page. LinkedIn dispose d’un gestionnaire de statistiques très complet qui vous permet de suivre de nombreux indicateurs :

  • Les statistiques de vos publications : nombre d’impressions, nombre de réactions, nombre de commentaires, nombre de clics, nombre de partages…
  • Les statistiques de votre page : nombre de visites, fonctions principales de vos visiteurs, nombre de clics sur votre site web…
  • Les statistiques sur vos abonnés : nombre d’abonnés, données démographiques…

Rendre ma page plus performante

Les secrets d'une page professionnelle efficace

 

Renseignez toutes les informations utiles

Il est indispensable de renseigner les informations essentielles concernant votre activité.

  • Le nom de l'entreprise et son logo pour qu'elle soit reconnaissable en un coup d'oeil
  • La présentation de votre entreprise (250 à 2000 caractères)
  • Vos spécialisations (jusqu'à 20)
  • L'adresse principale de votre entreprise
  • Le lien de votre site Internet
  • La taille de votre entreprise
  • Le secteur d'activite de votre entreprise

 

Invitez vos relations à suivre votre page

Vous disposez de 100 invitations par mois pour inviter votre réseau à suivre votre page entreprise. Utilisez-les ! L’objectif est d’augmenter petit à petit le nombre d’abonnés de votre page et ainsi d’améliorer la portée de vos publications. Plus vous avez d’abonnés, plus vous augmenter la visibilité de vos posts.

 

Publiez régulièrement du contenu

Avec vos publications, vous allez pouvoir renforcer votre position d’expert de votre domaine, partager du contenu utile à vos cible à travers des conseils, des informations récentes sur votre secteur…
Faites aussi des publications qui renvoient directement sur vote site Internet afin d’attirer de nouveaux visiteurs.
N’oubliez-pas d’utiliser des #hashtags pertinents pour élargir la portée de vos publications. De nombreuses personnes sont abonnées à des hashtags. Vos publications remonteront alors dans leurs fils d’actualités alors même qu’elles ne sont pas abonnés à votre page. Attention à ne pas utiliser plus de 3 hashtags au risque d’être pénalisé par l’algorithme de LinkedIn. Quelques exemples de publications :

 

Mettez en avant votre page sur vos différents supports de communication

  • Sur votre site Internet
  • Sur vos carte de visite
  • Dans votre signature d'e-mail
  • Lorsque vous envoyez des newsletters et/ou des e-mailings

 

Faire mieux avec ma page entreprise

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