Confinement : mettez à jour votre fiche Google My Business

09/11/2020
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Fin octobre, nous avons appris une nouvelle période de confinement. Il est important pour les professionnels du droit, du chiffre et du patrimoine d’être réactifs, de rester visibles auprès de leurs contacts et de les rassurer. Cela passe bien évidemment par le digital, mais avant tout par le référencement local (Google My Business).

Voici quelques conseils pour optimiser votre fiche Google My Business rapidement

 

1/ Mettez à jour votre statut

3 statuts vous sont proposés :

  • Fermé temporairement
  • Fermeture exceptionnelle
  • Ouvert

Attention, si votre agence, votre office ou votre cabinet est fermé pendant cette période, ne fermez surtout pas définitivement votre établissement sur Google My Business, cela pénaliserait vos efforts en référencement local (SEO).

Nous vous conseillons de privilégier « fermeture exceptionnelle » qui vous permet de précisez les dates de fermeture et de laisser vos avis clients visibles. Cela vous permet également de noter des horaires exceptionnels sans avoir à changer vos horaires habituels. Lorsque la situation reviendra à la normale, vos horaires habituels seront toujours notés et vous pourrez y revenir facilement.

Si vous avez la possibilité de rester ouvert, pensez à mettre à jour vos "attributs" de santé et sécurité (port du masque obligatoire, uniquement sur RDV…)

2/ Travaillez votre description

Profitez de cet espace pour rassurer vos visiteurs en précisant qu’il s’agit d’une fermeture exceptionnelle et surtout temporaire grâce à un message personnalisé.

Précisez les mesures prises dans le cadre du Covid-19 (port du masque en cas de rendez-vous physique, prise de RDV en ligne si vous disposez de cette possibilité…)

3/ Publiez des Google Posts

Ils vous permettent de communiquer avec les internautes sur des actualités ou des événements relatifs à votre agence, étude ou cabinet.

Pourquoi publier en cette période ?

  • Rassurer et communiquer sur les mesures de prévention prises si votre établissement reste ouvert
  • Indiquer et expliquer une éventuelle fermeture exceptionnelle
  • Indiquer, le cas échéant, la mise en place d’un standard téléphonique. 
  • Toute autre information que vous jugez utile pour vos visiteurs

Depuis mars 2020, il existe une catégorie spéciale de posts « Info COVID-19 ». Utilisez cette catégorie ! Cela vous permettra de garder vos actualités en ligne plus de 7 jours (nombre de jour habituels où les actualités restent en ligne).


 

Il est important de mettre à jour ces éléments de manière à rassurer vos visiteurs et à les informer, de manière simple. De plus, cela montre que vous êtes réactif, ce qui rassure aussi vos potentiels clients.

N’hésitez pas non plus à utiliser vos autres canaux de communication pour garder le lien avec vos contacts et continuer à les informer pendant toute cette période particulière : réseaux sociaux, e-mail, messagerie vocale…

 

Vous ne savez pas comment faire et vous souhaitez être conseillé ? Contactez-nous ! 

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