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La présence sur les réseaux sociaux est indispensable dans une stratégie digitale. Ils permettent de multiplier les canaux par lesquels les internautes peuvent avoir un contact avec une entreprise, une étude ou un cabinet.
Agents d’assurance, Avocats, CGP, Courtiers en assurance, ils sont aussi un excellent levier pour fidéliser une clientèle et créer une communauté. Et si les réseaux sociaux sont aujourd’hui si importants c’est parce que 39 millions d’utilisateurs français les utilisent activement*. Ces derniers passent en moyenne près de 2h chaque jour sur les réseaux sociaux.
Mais plus important encore, tout le monde est sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez capter votre cible, vous devez être présent sur ces canaux !
Quels réseaux choisir et comment les utiliser lorsqu’on est un professionnel du droit, de l’assurance ou du patrimoine ?
Qu'est-ce que LinkedIn ?
LinkedIn a été créé en 2002 et est le plus important réseau social professionnel. Le réseau social compte désormais 1 millions d’internautes français chaque mois qui consultent les actualités des entreprises, découvrent de nouveaux produits ou services et interagissent avec leur réseau. Il y a en plus en France plus de 20 millions d’inscrits.
Avec LinkedIn vous avez l’opportunité de montrer votre expertise, enrichir votre réseau, trouver de nouveaux partenaires mais aussi de nouveaux clients !
Attention, il faut bien différencier un profil d’une page. Le profil LinkedIn sera votre profil personnel, grâce auquel vous allez détailler vos expériences professionnelles, formations, compétences… Une page entreprise est dédiée à la communication de votre entreprise, cabinet ou étude.
Les bonnes raisons d'avoir un profil personnel sur LinkedIn
Les bonnes raisons d'avoir une page "entreprise" sur LinkedIn
Qu'est-ce que Facebook ?
Facebook a été créé en 2004. En France, c’est le réseau social qui compte le plus d’abonnés (36 millions). Ce sont principalement de particuliers, il y a de fortes chances pour que vos clients et prospects s’y trouvent.
Tout comme sur LinkedIn, vous pouvez créer une page entreprise via laquelle vous diffuserez auprès de votre cible des informations sur votre entreprise, vos spécialités.
Les bonnes raisons d'être présent sur Facebook
Attention, il faut bien différencier un profil d’une page. Le profil Facebook sera votre profil personnel, grâce auquel vous allez détailler vos expériences professionnelles, formations, compétences… Une page entreprise est dédiée à la communication de votre entreprise, cabinet ou étude.
Qu'est-ce qu'Instagram ?
Instagram est un réseau social de partages de photos et vidéos fondées en 2010 et racheté depuis par Facebook.
Il compte plus de 22 millions d'utilisateurs mensuels en France et est l'un des réseaux “tendances” du moment
Les bonnes raisons d'être présent sur Instagram
Enfin, les réseaux sociaux participent à votre référencement sur les moteurs de recherche, ce qui vous permet d'augmenter toujours un peu plus votre visibilité sur le web.
Adoptez les réseaux sociaux, boostez votre visibilité commerciale et générez de nouveaux clients !
*Etude : le numérique en France en 2020 - Hootsuite et We Are Social
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