Une nouvelle solution patrimoniale pour simplifier les démarches successorales

04/04/2021
Thumbnail [16x6]

Le rachat de succession par un opérateur est une solution qui peut s’imposer en cas de difficultés aux discordes familiales, à la variété importante des biens, à l’éloignement géographique ou au manque de temps des héritiers pour la vente d’une maison.

Lors d’une succession, l’héritier a 3 possibilités : accepter en l’état, accepter sous condition(s), ou y renoncer : c’est l’option successorale. Si le délai moyen nécessaire à un notaire pour régler une succession est de quelques mois, il peut se prolonger pendant des années si des conflits surviennent. Les freins au bon déroulement d’une succession sont nombreux : absence de gestion du patrimoine, éloignement des interlocuteurs ou des biens, conflits entre les ayants droits sur l’héritage, multiplicité des biens, ou encore long délai de résolution.

Conscient que le temps peut dégrader les relations entre héritiers mais aussi augmenter le montant des droits de succession, Rachat-Succession.com étudie le dossier gratuitement sous 48h. En cas d’avis favorable, Rachat-Succession.com, tiers indépendant, s’engage auprès des notaires et des avocats à faire une offre d’achat en 15 jours, sur tout ou partie d’une succession.

Aucun n’engagement n’est requis de la part des bénéficiaires qui sont libres d’accepter ou de refuser la proposition. L’entreprise prend en charge l’ensemble des contraintes de la succession (juridiques, fiscales, logistiques et émotionnelles) et est en mesure d’apporter une offre de rachat global (biens mobiliers, métaux précieux, terres agricoles, bijoux, collections, voitures ou même bateaux…). Rachat-Succession.com peut également agir dans le cadre de pré-succession pour mettre à l’abris les héritiers des conflits familiaux.

Contactez nous