Pourquoi créer un site internet quand on est un CGP ?

Améliorer votre notoriété et votre image de marque :
Votre site internet est votre vitrine digitale, le socle de votre réputation et il constitue le meilleur moyen de maîtriser l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise.

 

Profiter d’une visibilité permanente :
Le digital n’a pas de frontière spatio-temporelle. Vous pouvez donc en profiter pour convoiter de nouveaux marchés, bien au-delà de votre zone de chalandise habituelle. Vous pouvez ainsi décupler votre audience cible et donc, sensiblement développer votre activité commerciale.

 

Capter de nouveaux clients et rester compétitif :
Aujourd’hui, 80% des prospects réalisent seuls une grande partie du process d’achat ; et la frontière entre le web et le monde physique n’existe quasiment plus. Les clients ont des parcours de plus en plus protéiformes, ils ne sont ni 100% en ligne, ni 100% physiques. Ils s’informent et comparent sur internet avant de se déplacer.

 

pourquoi avoir un site internet quand on est CGP

 

Quels sont les indispensables pour un site internet de CGP efficace ?

Compte tenu de la spécificité de votre métier, vous devez vous mettre dans la peau de votre client et imaginer que votre site internet doit :

 

1. Être trouvé

Votre site internet doit être optimisé pour le SEO : header, footer, plan de site etc… Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques techniques pour référencer son site internet retrouvez nos conseils ici.

 

2. Donner envie

Sachant que le taux de rétention d’un internaute dans les premières secondes de sa visite sur un site internet est extrêment faible, vous devez séduire vos visiteurs dès leur arrivée. Vous êtes, vous même un internaute et savez quels sont les sites sur lesquels il est plus attrayant et plus agréable de naviguer.

Vous devez vous assurer, lorsque vous allez créer votre site internet que vous utiliserez de beaux visuels très inspirants qui illustrent votre domaine de spécialité ou qui permettent de se projeter dans votre prestation de conseil. La plupart des internautes naviguent depuis leur smartphone, il est donc indispensable que votre site internet soit parfaitement navigable sur tous les supports et surtout sur mobile.

Essayez de schématiser certains de vos propos pour avoir un impact cognitif supérieur et varier les formats de vos contenus. Par exemple, les blocs de texte trop massif qui ne donnent pas envie de lire.

 

3. Expliquer

Avoir un contenu unique (évitez le duplicate content) et structuré qui donne envie d’en savoir plus sur votre activité : vous devez donner toutes les informations pratiques qui illustrent votre propos et permettent de se projeter dans l’utilisation de vos services.

N’hésitez pas à expliquer en quoi consiste votre métier et à mettre en avant quelques arguments qui valorisent le recours à un conseil en gestion de patrimoine.

 

4. Rassurer

Mettre en avant des visuels avec de l’humain. Pensez aux éléments de réassurances qui sont important dans tous les domaines d’activité mais cruciaux lorsqu’il s’agit de la gestion de patrimoine. La concurrence est rude et il est indispensable que vos visiteurs se sentent en confiance et aient envie de vous contacter et de vous confier la gestion de leur patrimoine.

Mettre en avant l’humain, l’équipe et penser que votre site internet doit être rassurant, on doit percevoir votre valeur ajoutée et votre dimension de conseil. Adoptez un ton professionnel, mais suffisamment humain et chaleureux. Montrez que vous êtes en veille constante et à la pointe de l’actualité de votre secteur d’activité : prenez la parole sur les sujets phares de votre domaine d’activité avec une section dédiée aux actualités.

 

5. Convertir

Avoir une navigation claire et intuitive qui facilite la conversion. Mettez en évidence les informations pratiques permettant de vous contacter et placez des boutons d’actions aux endroits stratégiques. Pensez à la sous-navigation pour organiser les sections de votre site et permettre une navigation fluide, des modules de prise de rendez-vous et une mise en avant des témoignages de clients ou des avis.

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Quel budget dédier à son site internet lorsqu’on est CGP ?

 

Des sites internet, ils en existent à tous les prix. Du site internet que vous pouvez configurer gratuitement sur Wix au site internet à 100k€ que peuvent créer certains sites e-commerce, c’est un véritable grand écart.

Comment expliquer cette différence de prix ? Cela est-il vraiment justifié ? Quel est le juste prix à payer pour un site internet selon son activité et ses besoins ? Réponse tout de suite.

 

C’est en fonction des objectifs que l’on poursuit, que l’on définit le curseur des prix. Plus vous intégrez des fonctionnalités techniques comme des effets, du dynamisme, un design très pointu, des modules de prises de rendez-vous, un système de paiement sécurisé, etc… plus votre site internet sera complexe et coûtera cher.

Dans votre cas, en tant que CGP votre site doit principalement permettre d’exister sur internet et de pouvoir être contacté en cas de besoin, il n’est pas nécessaire d’investir énormément.

 

Même si les fonctionnalités principales n’ont pas besoin d’être très avancées, pour obtenir un résultat professionnel, efficace, et optimisé il est préférable de faire appel à un professionnel qui pourra mobiliser le temps et les ressources nécessaires pour :

  • Acheter un nom de domaine
  • Développer les pages de votre site internet
  • Vous conseiller sur l’impact de votre contenu
  • Développer et mettre à jour un design actuel
  • Héberger votre site sur un serveur sécurisé

On constate une fourchette moyenne de 40 à 150€/mois sur le marché.

 

Pourquoi choisir Actusite pour créer son site internet ?

 

Des experts de la profession et du digital :
Depuis plus de 7 ans, nous travaillons au contact direct de professionnels du patrimoine, notre force est de leur proposer des solutions de communication digitale toujours en phase avec les spécificités de leur métier.

 

Un service tout inclus :
Notre prestation est claire et sans surprises. Il n’y a aucun surcoût et vous pouvez profiter pleinement et sereinement d’un service de communication digitale clé en mains.

 

Un accompagnement permanent :
Votre interlocuteur dédié est toujours disponible pour vous conseiller et vous coacher dans l’exercice parfois difficile de la transition digitale.

 

Des mises à jour et optimisations constantes :
L’avantage d’un abonnement mensuel est que vous bénéficiez toujours des dernières évolutions techniques que nous développons régulièrement pour améliorer la qualité de votre infrastructure digitale.

 

Un tarif accessible :
Conscient de la réalité de l’activité des conseillers indépendants en gestion de patrimoine, nous nous engageons à proposer des prestations à un tarif accessible et juste.

 

Un service recommandé par les principaux syndicats :
Nous sommes partenaires des principaux syndicats de la profession qui nous recommandent et ont confiance dans notre capacité à accompagner les professionnels du secteur au mieux.

 

conseiller commercial

Nicolas De Poix

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