Site internet clé en main pour les Avocats

 

Alors que la majeure partie de votre clientèle est issue de la prescription (consoeurs, confrères, clients actifs, anciens clients etc.), quel intérêt pour vous de vous positionner sur le digital ?

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Un site Internet de bonne qualité vous permettra de présenter une image professionnelle et dynamique de votre cabinet. Il contribue fortement à votre notoriété.

Le métier et les conseils des avocats sont largement recherchés sur Google; votre site Internet permet d’être visible auprès de ces nouveaux contacts.

Un site Internet doit permettre de vous présenter et d’informer sur vos domaines d’expertises, vos valeurs et les aspects pratiques d’un rendez-vous.

Pour promouvoir votre cabinet, vous devez être bien référencé sur principaux moteurs de recherche (Google, Bing,...), communiquer sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook) et prendre la parole sur des sites de référence.

Pour un avocat, le coût d’un site internet est variable mais il débute à 100 € ht par mois. Prenez contact avec nous pour en discuter.

Aujourd’hui, 59% des décisions d’achat sont prises avant même le premier contact.

 

Vos clients utilisent largement les moteurs de recherches et les réseaux sociaux pour évaluer la crédibilité des cabinets auxquels ils font appel.

Il est donc essentiel de professionnaliser votre communication pour soigner votre réputation.

Avec le digital, les start-ups juridiques et les conseils sur Internet ne cessent de croître. Nous vous recommandons de communiquer par la vidéo pour mettre en avant votre expertise.

Et pour cela, le digital vous sera d’une aide précieuse puisque vous allez développer la notoriété de votre cabinet en publiant régulièrement du contenu et en commentant les posts de votre réseau.

Vous allez pouvoir vous nourrir de bonnes pratiques et de tendances de votre métier.

S'il est vrai que les avocats sont des experts, des techniciens du droit, ils sont aussi des entrepreneurs.

Cette évolution de l'image de la profession a été exacerbée par l'avènement du digital et des réseaux sociaux.

Depuis, la concurrence déjà existante entre les avocats de plus en plus nombreux en France (+40% en 10 ans) a été décuplée et avec elle, le besoin de se démarquer.

Pourtant, seul 1 cabinet d'avocat sur 3 dispose d'un site internet. Ce qui représente un grave manque à gagner pour rester compétitif.

Développer un site Internet optimisé pour le référencement vous offrira une visibilité stratégique pour développer votre cabinet. Se positionner, communiquer et prospecter sur Internet, même quand on est un avocat, ce n'est pas "un gros mot".

Mais pour le faire dans le respect de la déontologie il est recommandé de vous faire accompagner par des professionnels spécialistes de votre métier.

Notre expertise du métier d’Avocat

Notre expertise de la communication digitale pour les Avocats est validée par notre partenariat de longue durée avec Praeferentia, la centrale d'achats des Avocats portée par le Barreau de Paris et La Conférence des Bâtonniers.

Notre dernière Webinaire Avocat : Communiquer sur les réseaux sociaux.

Des conseillers aguerris pour les Avocats

En collaborant depuis plusieurs années avec de nombreux cabinets, nous avons pu observer les tendances et pratiques les plus efficaces dans le cadre d’une communication digitale efficace et déontologiquement correcte pour les Avocats.

Nous avons donc développé une offre spécifique de Web série leur permettant de mettre en avant leur expertise à travers des séries de vidéos thématiques. Nos chef de projets sont spécialement formés pour vous conseiller au mieux.

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Les caractéristiques de notre offre

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Clé en main

Votre communication digitale est prise en charge de A à Z par nos équipes expertes du digital et de votre métier.

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Sur-mesure

Votre site Internet, newsletter et/ou réseaux sociaux sont créés par votre chef de projet dédié, selon vos besoins vos goûts, vos couleurs, vos visuels etc.

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Tout inclus

Notre offre est transparente, simple, et claire. Pas de surcoût, ou de frais cachés.

Quelques exemples de réalisations

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Le cabinet

Elisabeth ZAPATER est avocate au Barreau de Paris depuis 1995, médiateur diplômée DU2 IFOMENE et praticienne du droit collaboratif.

Elisabeth ZAPATER met à la disposition de ses clients sa compétence acquise depuis plus de vingt ans tant par la pratique que par les formations régulières indispensables qu’elle suit pour rester performante face à l’évolution constante des matières juridiques.

Son objectif

Avoir une présence digitale sur Internet, soigner sa notoriété et trouver de nouveaux clients.

logo client

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Le cabinet

Le Cabinet SPADA assure le suivi juridique courant de l’entreprise (assemblées générales ordinaires, assemblées générales extraordinaires) ainsi que les formalités afférentes (création, acquisition, cession, externalisation, finalisation) du choix de la structure, au montage juridique de l’opération (cession de fonds de commerce, cession de titres, LBO, apport partiel d’actif, fusion, transmission universelle de patrimoine, pacte d’actionnaires…etc.)

Son objectif

Avoir une présence digitale sur Internet, soigner sa notoriété et trouver de nouveaux clients.

Pierre Antoine Murat

Mon site internet personnalisé me permet de mettre en avant l’identité de ma région. Grâce à l’animation j’entretiens une relation privilégiée avec mes adhérents.

Pierre Antoine Murat
Agent général d’assurances

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Pourquoi un cabinet d'avocat doit-il avoir son propre site Internet?

Au cours des deux dernières décennies, le monde a beaucoup progressé. Des choses auparavant jugées impossibles sont désormais faciles à réaliser suite à la propagation d'Internet. Aujourd'hui, même la façon dont les entreprises atteignent et interagissent avec les clients s'est améliorée.

Le marketing Internet ou le marketing en ligne est devenu la forme de publicité la plus privilégiée. Les sites web sont désormais indispensables pour les entreprises afin de cibler leurs clientèles et répondre adéquatement à leurs attentes. Et c'est aussi le cas pour les cabinets d'avocats.

Un cabinet d'avocats, par sa nature et sa structure, est un élément utile dans toute société et les avocats sont très demandés pour divers litiges civils et pénaux. Si vous venez de créer votre propre cabinet d'avocats ou si vous avez un cabinet mais que vous trouvez qu'il est temps d'améliorer vos services, la création d’un site web pour votre cabinet sera vivement appréciée. Vous vous demandez si ce pas est vraiment indispensable ? La réponse est dans ce qui suit :

site internet pour avocat

trouver facilement votre cabinet avocat

1- Un site Internet permet aux clients de trouver plus facilement votre cabinet

Traditionnellement, les avocats ou les cabinets d'avocats obtenaient leurs clients par la publicité de bouche à oreille ou par la publicité dans les magazines et les panneaux d'affichage. A l'ère actuelle, tout est quasiment différent et la plupart des clients potentiels commencent leur recherche d'avocat via Internet.

Même lorsque les gens connaissent déjà votre cabinet d'avocats, que ce soit par référence ou par publicité, ils sont susceptibles de consulter votre site web avant de vous appeler. Ainsi, si vous avez un site web structuré et optimisé avec un contenu pertinent, il devient plus facile pour ces gens de vous trouver et interagir avec vous.

Le marketing de site Web est beaucoup plus efficace pour atteindre et engager ces clients potentiels, s'il est fait de la bonne manière. Lorsqu'un client potentiel visité votre site Web, il doit obtenir des réponses à toutes ses questions. Si vous êtes en mesure de traduire l'expérience de votre bureau physique en un site Web riche en contenu, il est très probable que davantage de nouveaux clients se connecteront avec vous.

2- Un site Internet peut vous aider dans les tâches quotidiennes

La création d’un site Internet de votre cabinet d'avocats peut être plus qu'un simple outil de communication. Une fois fait de la bonne façon, il peut vous aider dans les tâches quotidiennes en utilisant les bons outils et logiciels de site Web.

Une agence de marketing digital spécialisée peut vous aider à créer des formulaires d’admission de clients, tels que de simples formulaires "Contactez-nous" ou des questionnaires clients plus complexes qui peuvent être envoyés aux personnes concernées du cabinet.

Votre site web peut également vous aider à avoir des clients mieux alignés. Veillez à communiquer convenablement des informations sur votre personnel, votre culture de travail, le délai d'exécution, ... Si toutes ces informations sont fournies dans une langue facile à comprendre, vous êtes très susceptible d'être trouvé et engagé par de nouveaux clients.

site Internet cabinet d'avocats

commercialiser efficacement via des sites Web

3- C'est un moyen économique de générer de nouvelles affaires

Auparavant, il était très difficile pour les petits cabinets d'avocats de concurrencer les plus grands, car ils n'avaient pas les moyens financiers pour lancer de grandes campagnes de marketing et de publicité. Cependant, avec la croissance d'Internet, les choses ont radicalement changé.

Aujourd'hui, les avocats ou les nouveaux cabinets d'avocats, qui sont capables de se commercialiser efficacement via des sites Web, peuvent en tirer un énorme avantage. Les moteurs de recherche comme Google offrent aux petits cabinets d'avocats une opportunité inégalée d'engager des clients potentiels, indépendamment du budget qu'ils disposent.

Si vous avez un petit cabinet d'avocats et vous souhaitez attirer de nouveaux clients, un bon contenu fonctionne pour vous, quel que soit le stade d'activité dans lequel vous vous trouvez. A l'ère de l'Internet, les consommateurs de services juridiques n'ont plus besoin de se déplacer jusqu'à un cabinet d'avocats pour obtenir les informations qu'ils cherchent.

Ils fouillent sur le Web à la recherche de réponses fiables à toutes les questions qu'ils peuvent avoir sur leur cas. Il est désormais ainsi possible pour les petites entreprises de faire du marketing en ligne en créant du contenu qui est nettement moins cher que la forme traditionnelle de publicité.

Il suffit de mettre régulièrement à jour les informations sur leurs sites web pour maintenir leurs clients au fil du temps et engager de nouveaux clients. Les petites entreprises à petit budget peuvent créer le contenu elles-mêmes.

Ceux qui ont un budget plus important peuvent demander l'aide à une agence de marketing de cabinet d'avocats pour faire le travail pour eux. Avec un contenu orienté utilisateur, il est plus facile d'attirer l'attention des clients potentiels sans avoir à dépenser trop.

4- La création d’un site internet d’avocats amplifie la crédibilité

Chaque client veut s'assurer de la crédibilité et de la compétence d'un cabinet d'avocats avant de lui remettre son dossier. Un site web bien structuré et informatif permet à vos clients cibles de voir votre site web et votre entreprise par extension comme la solution finale à leurs problèmes juridiques en raison d'un contenu et de fonctionnalités bien placés et réfléchis.

Vous pouvez partager sur votre site web des articles, des podcasts, des vidéos et d'autres types de contenu montrant votre expertise et votre routine quotidienne. Un contenu si soigneusement publié et recherché qui projette votre cabinet en tant qu'expert juridique est susceptible d'augmenter grandement vos activités de génération de leads.

Votre site web peut être également utile pour que vos clients et vos prospects se souviennent de vous et de votre cabinet. La perspective de pouvoir rechercher sur Internet les extraits d'informations dont ils se souviennent sur vous ou votre entreprise et obtenir les informations dont ils ont besoin et plus sur votre portail, est inestimable.

Il est également possible de tirer profit de votre newsletter pour envoyer régulièrement des informations intéressantes et opportunes aux courriels des clients inscrits. Cela vous permettrait de rester en contact avec les clients existants et de vous garder au sommet de leur esprit.

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